Un appareil auditif de qualité adapté à tous les budgets
Il existe des appareils auditifs de toutes les tailles, couleurs et formes. Les différences sont donc nombreuses entre les diverses aides disponibles sur le marché. Il y a, par exemple, des prothèses auditives digitales ou encore analogiques, des appareils à mettre derrière ou dans l’oreille et même des aides auditives avec piles ou rechargeables.
Afin de pouvoir déterminer quel appareil vous conviendra le mieux, nous vous invitons à venir nous voir pour un entretien personnalisé. Différents facteurs entrent en effet en jeu dans le choix de la prothèse la mieux adaptée à vos besoins, comme la gravité et le type de perte auditive, mais également vos capacités motrices, ainsi que vos activités de tous les jours.
Quelle est la différence entre les appareils derrière l’oreille et ceux dans l’oreille ?
Appareils contours d’oreilles
- La manipulation d’un appareil auditif derrière l’oreille est très simple et accessible à tous.
- C’est très facile d’utilisation.
- Ce type d’appareil ne demande que peu d’entretien.
- Par ailleurs, cette prothèse est très flexible et s’adapte à toutes les pertes auditives, même évolutives.
- Cet appareil n’est pas invisible.
Appareils intra-auriculaires
- L’appareil auditif dans l’oreille est la prothèse la plus discrète, quasiment invisible.
- Ce type d’appareil donne dans certains cas le meilleur résultat esthétique.
- C’est principalement destiné aux personnes souffrant d’une perte auditive légère à moyenne.
- L’occlusion est plus grande étant donné que l’appareil prend plus de place dans l’oreille.
- Ces prothèses auditives dans l’oreille demandent un entretien plus régulier que les autres appareils.
- Cet appareil est plus sensible à l’humidité que les autres types d’appareils auditifs.
Quelle est la différence entre un appareil auditif avec l’écouteur déporté dans l’oreille et celui avec l’écouteur derrière l’oreille ?
Ecouteur déporté dans l’oreille (RIC)
Pour un appareil RIC, l’écouteur (= émetteur du son) se trouve déporté dans l’oreille, alors que le micro, l’amplificateur et la batterie sont derrière. La taille de l’écouteur varie en fonction du degré de sévérité de la perte auditive. Ce type d’appareil est en général plus petit que les appareils avec l’écouteur derrière l’oreille.
Ecouteur en dehors de l’oreille (BTE)
Dans ce type d’appareil, toute la technologie se trouve derrière votre oreille. Les sons perçus sont conduits depuis l’appareil vers l’intérieur de l’oreille au moyen d’un tube les reliant. Ce genre de prothèse permet un entretien plus facile. En outre, il existe des appareils de ce type assez fins pour une perte auditive débutante. Les surdités plus sévères en revanche nécessitent que la partie derrière l’oreille soit plus grosse.
Vendez-vous aussi bien des appareils digitaux que des analogiques ?
Il n’existe actuellement plus que des appareils auditifs digitaux sur le marché. Nous recevons pourtant régulièrement des demandes pour des prothèses auditives analogiques. Bien que cela ne soit pas possible d’en trouver en tant que tels, nous avons chez Gottschalk développé une technique qui nous permet de se rapprocher le plus possible de l’effet d’un appareil analogique avec un digital.
Proposez-vous des appareils auditifs rechargeables dans votre assortiment ?
Grâce à la nouvelle génération d’appareils auditifs, vous n’avez plus besoin de piles ! Ces appareils auditifs sont pourvus d’une batterie qui, à l’instar de votre GSM, est à recharger toutes les nuits.
En plus d’être plus eco-friendly, ces appareils sont faciles d’utilisation ! Par ailleurs, ils ont une meilleure résistance à l’humidité puisqu’ils ne possèdent plus d’ouverture pour la pile. Il n’y a que des avantages à cette solution.
Un appareil auditif peut-il m’aider en cas d’acouphènes ?
Outre les personnes atteintes de perte auditive, il existe beaucoup de gens souffrant d’un sifflement ou encore d’un bourdonnement constant dans l’oreille, appelé acouphène. Dans ces cas-ci aussi, un simple appareil auditif pourrait être la solution !
Chaque appareil auditif renforce notamment les bruits de l’environnement sonore, permettant ainsi de repousser les acouphènes en arrière-plan et de les masquer pendant le port des prothèses.
Dans les cas les plus extrêmes, nous pouvons également activer la fonction acouphènes sur l’appareil. Celle-ci permet de masquer l’acouphène dont vous souffrez par la transmission d’un bruit blanc dans l’appareil.
Contrôler soi-même son appareil via une application smartphone ?
C’est possible grâce à l’application « Audio Service » de Sivantos !
Tous nos appareils auditifs ont maintenant la possibilité d’être réglés via une application smartphone totalement gratuite. Nos spécialistes vous expliqueront avec plaisir la démarche à suivre pour accéder à cette fonctionnalité.
Désirez-vous plus d’informations ou fixer un rendez-vous pour un test auditif gratuit ?
Nos clients témoignent
"Très bon accueil. Personnel compétent (et patient). Globalement mon expérience est positive. Et je trouve extraordinaire de recevoir ce type de service pour le prix du remboursement de la Mutuelle."
67 ans,
Verviers
"Les dames que j’ai rencontrées sont souriantes et dynamiques. Elles essayent vraiment de trouver une solution aux problèmes qui leur sont soumis. Je me suis adaptée assez rapidement à mes aides auditives."
65 ans,
Herve